Au mois de novembre, DéFI Jeunes a lancé « On fait quoi demain ?! ». Différents ateliers de réflexion pour imaginer les changements que nous voulons voir en ce monde et les chemins pour y parvenir. Après avoir échangé sur le travail et les circuits de consommation, on continue avec l’éducation !

En effet, avec les avancées technologiques, l’apprentissage commence à changer et avec lui la posture du professeur. Beaucoup voient en ces innovations l’opportunité de favoriser une pédagogie plus active. Une manière d’enseigner où les élèves sont davantage acteurs de leur apprentissage.

Le samedi 13 mars à 17h, on discutera de ces nouvelles approches pédagogiques. En toile de fond, on se demandera si ces méthodes permettent d’offrir : une éducation de meilleure qualité, plus inclusive et vraiment accessible à tous.

Nos invités :

  • Jessica Dejas : formatrice à l’utilisation des nouvelles technologies dans l’enseignement, fondatrice de la page Facebook Edulutic et ancienne institutrice.
  • Joëlle Maison : députée DéFI bruxelloise et à la Fédération Wallonie-Bruxelles, ancienne Echevine chargée de l’Education et l’Enseignement à Uccle.

Ce 3ème atelier de réflexion se tiendra en virtuel via Zoom. Nous te transmettrons les infos pratiques quelques jours avant. Dès lors, l’inscription est obligatoire.

Partager

© 2019 - 2024 DéFI Jeunes. Tous droits réservés. Politique de confidentialité