A l’issue des élections communales et provinciales, 34 DéFI Jeunes ont été élus à travers la Wallonie, Bruxelles et la périphérie. Ces résultats montrent que les jeunes sont prêts à prendre leur place et à défendre les enjeux de notre génération.

Les DéFI Jeunes sont très heureux de constater le nombre grandissant de jeunes élu(e)s qui auront l’occasion d’exercer des responsabilités dans leur commune et/ou leur province à la suite de ce scrutin.

Parmi les 34 DéFI Jeunes élus, nous en comptons :

  • 23 à Bruxelles 
  • 7 en périphérie 
  • 4 en Wallonie

Pour notre présidente, Deborah Lorenzino, et toute son équipe, ces résultats récompensent l’important travail de terrain réalisé.
« Cette réussite marque l’aboutissement d’une campagne habilement menée par tous les candidats et les équipes DéFI-DéFI Jeunes. Durant de longs mois, les jeunes sont allés à la rencontre des citoyens pour écouter leurs préoccupations et leur présenter des propositions concrètes sur les principaux enjeux liés à la jeunesse d’aujourd’hui et à son avenir. »

Au lendemain de cette première échéance électorale, les DéFI Jeunes sont déjà en ordre de marche pour les élections de mai 2019. En ligne de mire : une année thématique consacrée à l’Europe, ses institutions et ses avancées.

Auteur
Deborah Lorenzino
Présidente DéFI Jeunes de 2016 à 2020

Partager

© 2019 - 2024 DéFI Jeunes. Tous droits réservés. Politique de confidentialité