Cette fois encore, les DéFI Jeunes ont tenu un stand à l’occasion du Salon Siep de Tour et Taxis, les 23 et 24 novembre. Les objectifs de cette action ? Rencontrer d’autres jeunes, échanger sur l’emploi et la formation et sonder l’ensemble des participants sur l’Union européenne ainsi que sur ses institutions.

Depuis plusieurs années, DéFI jeunes est présent lors des Salons Siep de Bruxelles et de Namur afin de sensibiliser la jeunesse à toutes les questions liées à l’emploi et à la formation. Ces événements sont également une opportunité pour discuter avec d’autres jeunes qui désireraient nous connaitre davantage et/ou s’engager dans notre organisation.

A quelques mois d’une triple élection (régionale, fédérale et européenne), ces rencontres ont une saveur un peu particulière. Face aux enjeux actuels et futurs, il est primordial que les thématiques qui touchent les jeunes soient davantage prises en compte !
C’est pourquoi, nous profitons de ces instants pour faire connaitre nos positions et nos propositions sur l’enseignement, le monde du travail, mais aussi sur l’environnement, les discriminations…

Ces moments nous permettent également de sonder le public sur un sujet déterminé. Notre année thématique 2018-2019 étant consacrée à l’Europe, nous avons questionné sur le niveau de connaissances de l’Union européenne, ses compétences et ses institutions.
Les résultats du sondage seront communiqués et analysé dans le Magenta n°18. Ces réponses serviront à alimenter nos réflexions à construire des pistes d’action.

Auteur
Deborah Lorenzino
Présidente DéFI Jeunes de 2016 à 2020

Partager

© 2019 - 2024 DéFI Jeunes. Tous droits réservés. Politique de confidentialité