Nouveaux présidents de section à Bruxelles et en périphérie
Lors d’un marathon d’AG électives, les membres de 9 sections DéFI Jeunes ont désigné leur nouveau président. Aujourd’hui, nous comptons 8 nouveaux présidents locaux à Bruxelles et 1 en périphérie. Tous n’ont qu’un objectif : passer à l’action !
9 présidents de section élus
Ce 12 septembre, les membres DéFI Jeunes de 9 sections locales bruxelloises et périphérie ont fait entendre leur voix. Chaque section a élu son ou sa nouvelle présidente.
Lors de ces Assemblées Générales électives, les 5 présidents, nommés « ad intérim » le temps du confinement, ont été confirmés à leur poste. Parmi eux, 3 ont été rejoints par une vice-présidente ou un·e secrétaire afin de les épauler dans leur mission.
Aujourd’hui, DéFI Jeunes compte 8 nouveaux présidents de section locale à Bruxelles et 1 périphérie. Ils rejoignent celles et ceux déjà en place.
Sections locales de Bruxelles
- Anderlecht : Kevin Charlier
- Auderghem : Mathieu Vandame
- Bruxelles Ville : Jean Kitenge avec l’appui de Malika Baramoto (secrétaire)
- Etterbeek : Jean Sébastien Lemaire avec l’appui d’Ilona Swenne (vice-présidente)
- Evere : Bakalli Rexhep
- Forest : Marie Moons avec l’appui d’Antoine Couvreur (secrétaire)
- Saint-Josse : Néhémie Lusakumunu
Sections locales de la périphérie
- Linkebeek : Hugues Annoye
Des sections débordantes d’idées
Dans les sections, les idées et les projets ne manquent pas. Les nouvelles équipes en place sont dans les starting blocks pour passer à l’action.
Pour Auderghem, son président fraichement élu souhaite axer ses actions autour du sport. Son objectif est de mettre en avant ses nombreux bienfaits pour la santé. Il veut aussi sensibiliser davantage la jeunesse à la politique communale. Une volonté qu’on retrouve du côté de l’équipe de Bruxelles Ville. Jean et Malika ambitionnent d’impliquer les jeunes dans la vie de leur ville pour qu’ils en deviennent véritablement acteurs. Le président de Saint-Gilles partage un projet similaire. Il désire mettre en place des formations et ateliers. Via ces activités, chacun·e pourra rencontrer des personnes de tous horizons et apprendre de nouvelles choses. Enfin, à Evere, Bakalli veut mener une réflexion sur le futur de notre société. Quant aux sections de Forest, d’Anderlecht, d’Etterbeek et de Saint-Josse, leur volonté commune est de redynamiser leur section.
Du côté de Linkebeek, Hugues espère collaborer avec les autres équipes bruxelloises et de la périphérie. Il a aussi pour but d’épauler la présidente de la périphérie pour développer d’autres sections.
Envie de mener des projets concrets avec la section de ta ville ? Prends contact avec nous !